Accueil - Début de l’étude EPA’AVC le 29/04/2024

Début de l’étude EPA’AVC le 29/04/2024

Début de l’étude EPA’AVC

Le lundi 29 Avril commence l’étude EPA’AVC conduite par le réseau Urg’Ara. Il s’agit d’une étude observationnelle prospective ayant comme objectif principal de décrire la prise en charge de tous les patients victimes d’un évènement neurovasculaire adressé à une structure d’urgence (AVC ischémique ou hémorragique et AIT) à l’échelle de la région sur une durée de 15 jours, deux fois par an. Nous nous intéresserons aux délais de prise en charge et aux thérapeutiques entreprises mais aussi au nombre de transferts et à la destination des patients.

Cet état des lieux sera une base de travail afin d’accompagner les services d’urgences pour les prises en charge neurovasculaires aigues et tendre vers les objectifs du Plan AVC pour l’Europe 2018-2023.

Les conventions ont été adressées à vos directions et vos chefs de services. Les praticiens identifiés comme référents AVC ont également reçu les informations concernant cette étude.

Etes-vous organisés dans votre service d’urgence pour inclure dans cette étude ? Connaissiez-vous votre référent AVC ? Etes-vous volontaire pour l’être ?

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter : urgara@urgences-ara.fr

• Etudes observationnelles prospectives
• AVC ischémique ou hémorragique, AIT
• Services d’urgences
• Du 29 avril au 13 mai 2024
• Délais de prise en charge, délais et type d’imagerie, Avis neurovasculaire, Thrombolyse, Thrombectomie, modalité
de transfert